Espérance III

Passionné de bois et de navigation, Raphaël CHEDAL gérant et son équipe ont su relever le défis d'envergure qui leur a été lancé sur le chantier de l’Esperance III

Le projet

Espérance III

Le projet +
Espérance III

Connaissez-vous l'Espérance II ?

Barque mythique du paysage touristique Annécien, l’Espérance II a navigué sur les eaux du lac d’Annecy de 1911 à 1930. Cette barque de 18 mètres de long a longtemps servi de carrefour pour les échanges commerciaux entre les communes autour du lac. Elle était le dernier héritage des voiles latines (voiles triangulaires portés par des antennes suspendues) apparues sur les eaux du lac au XVIIIe siècle.

Projet Espérance III

Les voiles latines ont disparu du Lac d’Annecy avec l’Espérance II. C’est en 2016, que des amoureux du lac d’Annecy ont entrepris le projet de ressusciter ce symbole vivant du patrimoine Annécien. Le projet Espérance III était lancé : reproduire à l’identique l’Espérance II en alliant savoir-faire traditionnel et techniques modernes.

L’entreprise de Soleil en Toit a eu la chance d’être sélectionnée pour participer à ce chantier d’exception. Encrés dans le patrimoine Annécien et amoureux de navigation, c’est pour nous une immense fierté d’apporter notre savoir-faire à la construction de l’Espérance III dont la mise à l’eau est prévue en juin 2021.